Zouma

Mkondo wa Simba Tunza Tunu Zouma


Zouma va très bien.

Le voyage du retour s’est bien passé et elle s est très vite habituée à sa nouvelle famille!

Elle découvre peu à peu une multitude de petites choses

et s amuse beaucoup dans le jardin avec les enfants!


Voilà presque 2 semaines que notre petite Zouma a rejoint la famille.

Elle est superbe et fait notre joie au quotidien.
Hier soir elle a fait sa première promenade hors du jardin.
Elle a marché parfaitement avec la laisse. Et dans la partie où elle a été libérée de la laisse elle est restée sagement près de nous.  
A la suite de cela elle nous a fait sa première longue nuit sans pipi !
Elle ne mordille pratiquement plus, sauf dans ses courtes périodes de grandes excitation.  
Dans le jardin, elle est assez indépendante et lorsqu’on y fait un petit tour elle n’a pas forcément envie d’accompagner.


Pour l'instant elle se porte à merveille, et elle est très facile!



Mes chers éleveurs, le temps passe vite, et je me rends compte qu’il y a longtemps que vous n’avez pas eu de nouvelles de moi. Comme vous pourrez le voir sur la photo, j’ai beaucoup grandi. Mes maîtres sont  très gentils. Ils trouvent que je suis très belle, et je crois que je les fais un peu craquer. Je fais de temps en temps des bêtises mais pas des grosses. Souvent j’obéis, mais parfois je m’obstine à ne pas obéir pour montrer que j’ai un fort caractère et que je suis un vrai Ridgeback. Depuis hier, j’ai des nouvelles croquettes, que je préfère. Mais surtout, la grande joie c’est ma portion de Barf le soir avec ses petits accompagnement variés. Au début de la période de pluie je n’avais pas du tout envie de sortir, mais maintenant ça va mieux. Le mauvais temps a été une occasion de découvrir un grand plaisir : du feu dans une cheminée.  Bien des choses à ma chère maman et au reste de la famille. Zouma.